Touchant fréquemment aujourd’hui bon nombre de personnes, la constipation est causée par de nombreux facteurs. L’état de constipation est plus fréquent chez les personnes âgées et celles à mobilité réduite. Généralement, elle se manifeste suite à un trouble digestif et peut empêcher d’évacuer convenablement les selles. Mais, certains médicaments permettent heureusement de remédier à ce mal. Le suppositoire à la glycérine est compté parmi les plus efficaces. Voici globalement les avis de ses utilisateurs.
Sommaire
Qu’est-ce qu’un suppositoire à la glycérine ?
Dans son rôle purgatif, le suppositoire à la glycérine est un laxatif administré par voie rectale. Une fois administré, il favorise le resserrement du rectum pour une élimination plus fluide des selles. Vous pouvez donc l’utiliser pour apaiser une constipation occasionnelle. En outre, le suppositoire à la glycérine peut être utilisé pour réaliser un examen endoscopique. Dans ce cas, il permet de mettre le patient en condition. Le médecin, selon le diagnostic réalisé et tenant compte de vos antécédents médicaux, peut prescrire ce médicament contre d’autres maux comme :
- Une hémorragie interne ;
- Des fissures anales ;
- Une rectocolite hémorragique…
Généralement vendu sans ordonnance, le suppositoire à la glycérine est fortement interdit en cas de diarrhée. C’est également un médicament dont l’utilisation est fortement déconseillée si vous souffrez entre autres de la maladie de Crohn, si vous êtes dans un état de déshydratation sévère ou si vous souffrez de la maladie inflammatoire du côlon. C’est pourquoi, comme avec un traitement avec la paroxétine, il est important de demander l’avis de votre médecin avant d’entamer un traitement avec ce produit.
Comment utiliser un suppositoire à la glycérine ?
Pour que ce médicament arrive à bout de votre mal, il faut qu’il soit bien administré. Comme avec les médicaments prescrits pour le traitement d’une mycose, lisez attentivement la notice qui l’accompagne et respectez la posologie indiquée. Pour son administration, il faut :
- Se laver les mains avant utilisation ;
- Mettre le suppositoire dans le réfrigérateur ou dans la glace 15 minutes durant s’il est trop mou ;
- Enlever le suppositoire de l’emballage et l’humidifier avec de l’eau fraîche ;
- S’allonger sur le côté et enfoncer le bout pointu du suppositoire dans le rectum.
Après l’avoir ainsi administré, lavez-vous les mains et restez allongé durant 20 minutes environ.
Les avis sur le suppositoire à la glycérine
De l’avis de ses utilisateurs, l’efficacité du suppositoire à la glycérine est incontestable. Ce produit est apprécié pour la rapidité de son action. Naturel, le suppositoire à la glycérine soigne avec perfection la constipation. Mieux encore, le traitement avec ce médicament est sans aucune douleur. Son utilisation est également facile et pratique. Les utilisateurs ne font pas cas de crampes abdominales après son utilisation. Le produit est aussi vendu à un prix accessible à tous.
A contrario cependant, certains utilisateurs affirment avoir ressenti de légers malaises de plusieurs ordres pendant le traitement avec le suppositoire à la glycérine. D’autres déplorent également le fait que ce médicament n’a pas une durée de traitement fixe. Certains avis font aussi état de sensations de brûlure anale et plus rarement d’inflammation du rectum pendant le traitement. Comme avec les médicaments utilisés pour le traitement de l’aphte, d’autres pensent qu’il ne faut pas s’y habituer au risque de réduire son efficacité.
Articles similaires
- Les suppositoires à la glycérine sont-ils vraiment efficaces ? Avis et précautions d’emploi
- Pourquoi est-il difficile de commencer un traitement avec la paroxétine ?
- Comment se passe un traitement à la Paroxétine ?
- Le nouveau Levothyrox est-il plus efficace pour la perte de poids ?
- Le nouveau Levothyrox permet-il de perdre du poids ?