Femme comme homme s’adonne à des pratiques et techniques de tout genre dans le seul but de perdre rapidement du poids. Mais pour perdre rapidement du poids, l’idéal serait de savoir d’abord comment fonctionne son corps puis de chercher la meilleure solution pour y arriver. En effet, la glande thyroïde étant l’organe responsable de la perte de poids, elle doit être la cible de votre traitement. Dans ce sens, le Levothyrox est un comprimé qui agit sur cette glande pour assurer une perte de poids rapide. Voici comment agit la nouvelle formule de ce comprimé.
Sommaire
Comment le Levothyrox agit-il sur la glande thyroïde pour accélérer la perte de poids ?
La glande thyroïde est un organe situé sous la gorge et qui a un impact direct sur plusieurs fonctions vitales de l’organisme. Entre autres, elle a un contrôle sur le niveau d’énergie ou encore sur la vitesse avec laquelle sont brûlées des calories. Son dérèglement peut entraîner des pathologies comme la mycose et bien d’autres. Pour comprendre comment la prise du Levothyrox accentue la perte de poids, il est important de connaître l’influence de la thyroïde sur le poids.
Influence de la thyroïde sur le poids
À travers la gestion des différents métabolismes, la glande thyroïde a une grande influence sur le poids humain. Le fonctionnement de cette glande est soumis à trois régimes à savoir :
- Le haut régime ;
- Le régime normal ;
- Le bas régime.
Lorsque la thyroïde fonctionne en haut régime ou en régime bas, on constate un dysfonctionnement des divers métabolismes contrôlés par cet organe. Spécifiquement, en régime bas, ce dysfonctionnement pousse votre corps à brûler de moins en moins de calories. Ce qui conduit progressivement à une prise de poids.
L’action du Levothyrox sur la thyroïde
Le Levothyrox est un médicament qui stimule la thyroïde pour ainsi indirectement agir sur le maintien ou la perte de poids. Comme la paroxétine face au trouble du sommeil, face à la prise de poids, opter pour le Levothyrox est une solution efficace, notamment grâce à sa substance active qu’est la thyroxine. Cette substance impacte le fonctionnement de la thyroïde pour normaliser le régime de fonctionnement. Le Levothyrox réduit également la production d’hormones telle que le FSH afin de rendre le processus de perte de poids plus rapide.
Pourquoi une nouvelle formule pour Levothyrox ?
La formule précédente du Levothyrox a provoqué quelques effets secondaires chez ses utilisateurs, notamment le gonflement du dessus des pieds ou encore des crampes régulières. Des études ont alors conduit les fabricants à modifier en particulier les excipients qui composent le médicament. Pour le bien-être des personnes ayant une intolérance aux produits laitiers, le lactose a été abandonné au profit du mannitol. De même l’acide citrique anhydre est ajouté dans la nouvelle formule. Cet acide est répandu et assure la conservation du médicament dans le temps. Toutes ces modifications ont aidé à créer un médicament plus stable.
Articles similaires
- Le nouveau Levothyrox permet-il de perdre du poids ?
- Accueil
- Le fait de penser à mon déni de grossesse l’annule-t-il ?
- Hypogammaglobulinémie modérée : causes, symptômes, diagnostic, traitement…
- Aphte : que faut-il savoir sur ces boutons transparents dans la bouche ?