MTC Qi Gong

Connaitre les zones érogènes chez l’homme et savoir les stimuler

Zone érogène chez l’homme : où se trouvent-elles ?

Éveiller le plaisir sexuel chez son partenaire commence généralement par les préliminaires, c’est-à-dire la stimulation des zones érogènes de son corps. Il s’agit de certaines parties où la peau est particulièrement très fine. Ces zones sont riches en terminaisons nerveuses et très sensibles au toucher. On en distingue plusieurs sur le corps humain, mais elles varient selon le sexe. Chez les hommes, il est indispensable de pouvoir localiser ou identifier les zones érogènes afin d’augmenter le plaisir sexuel lors des préliminaires.

Quels sont les différents types de zones érogènes chez l’homme

Comme chez la femme, le corps de corps de l’homme est aussi sexuellement sensible à certains endroits précis. Il est donc important de connaitre ces zones érogènes afin de bien les stimuler. On en distingue généralement 5.

Les testicules

Les testicules sont des pièces maitresses de l’appareil génital masculin. Pour exciter cette partie sensible, il faut une caresse légère et furtive à la fois. En exerçant trop de pression, vous risquez de faire plus de mal que de bien. De même, il est possible de procurer du plaisir à son partenaire masculin en lui faisant boire quelque chose de chaud , puis en caresser la zone séparant les deux testicules.

Les mamelons

Les hommes sont aussi très réceptifs face aux caresses tendres sur les mamelons et les tétons. En effet, la peau de cette zone est particulièrement fine et la présence des poils sur la poitrine augmente encore la sensibilité. Les caresses se font avec deux ou un doigts sans trop appuyer.

Le périnée

Beaucoup de femmes ignorent la grande sensibilité du périnée. Il s’agit pourtant d’une zone érogène où se trouve un os lié à l’appareil génital de l’homme, la prostate précisément. En appuyant légèrement le périnée (partie entre l’anus et la racine du pénis et des testicules), vous exercez une pression stimulante sur la prostate. Le résultat sera sans doute satisfaisant si vous y allez avec beaucoup de douceur.

Quels sont les différents types de zones érogènes chez l’homme

La prostate

En dehors du périnée, la prostate peut être stimulée directement. Pour explorer cette zone érogène et décupler le plaisir chez votre partenaire masculin, il suffit de le lacer dans une position confortable permettant d’avoir accès à l’anus. Introduisez ensuite un doigt lubrifié jusqu’à la deuxième phalange. En liant le doigt, vous ressentirez une boule qu’est la prostate. Vous pouvez donc stimuler cette glande sexuelle en appuyant légèrement dessus et en promenant le doigt sur la surface.

Les plis

Les plis sont en réalité de nombreuses parties du corps masculin pouvant suscitant le plaisir sexuel. Comme plis, il y a par exemple :

  • les lobes d’oreilles ;
  • les fesses ;
  • l’intérieur des coudes, des genoux et des cuisses.

Pour un meilleur effet, il faut éviter de chatouiller ces plis, mais plutôt de faire une caresse furtive et imprévue sur les zones érogènes.

Comment stimuler les zones érogènes chez l’homme ?

Pour stimuler les zones érogènes masculines, il n’existe malheureusement pas de procédé fixe. Chaque homme réagit différemment en fonction de ses fantasmes et envies à chaque stimulation. Tandis que d’autres adorent les caresses manuelles, d’autres sont plus réceptifs aux contacts de la bouche sur la peau. Par contre, de simples effleurements sont largement suffisants pour exciter un homme. Dans d’autres cas, certains hommes réagissent mieux aux mordillements et pincements. De plus, les massages et chatouilles sont susceptibles de décupler le plaisir chez d’autres hommes.

Face à ces différents moyens de stimuler les zones érogènes chez l’homme, il faut donc faire preuve d’imagination en alternant stimulations et caresses tout en guettant attentivement la réaction de votre partenaire. Ainsi, vous pouvez déterminer le type de caresse qui réveille le plus de plaisir en lui.

Articles similaires

5/5 - (2 votes)
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contactez-nous

MTC Qi Gong

Suivez-nous !

Plus populaires

Categories